Vidéo – Sous les oliviers

Aux pieds de l’une des plus belles vues de la Côte d’Azur, Brigitte Dematteis, Artiste Paysagiste nous fait rentrer dans un monde d’émotions au contact de la nature. Une nature à la fois sauvage et domestiquée par la main de l’homme. Un lieu unique qui doit se présenter comme s’il avait toujours existé, par rapport à la nature environnante. Dans lequel l’exercice maitrisé de la paysagiste, s’exprime pour rendre hommage à la nature environnante et la révéler.

« Tout ce que je vois et tout ce que je sens doit être guidé par une démarche esthétique et doit être défini par la simplicité car l’élément dominant de mon travail de paysagiste c’est l’authenticité. »

Qu’est-ce que la beauté d’un paysage ?

Selon l’Artiste Paysagiste, elle est la résultante d’une composante créative ou poétique. Elle est aussi un mélange de senteurs dont chacune d’elle nous lie à une émotion.

La révélation d’un jardin unique sur la Côte d’Azur

Entre mer et montagne, à quelques pas de Cannes et de l’agitation de ses festivals, Brigitte Dematteis présente un lieu hors du temps, un jardin de senteurs provençales.

Sous les oliviers taillés, entourée d’un champ de lavande, de garrigues de myrte, la paysagiste nous invite à nous plonger dans le rêve méditerranéen. Son soleil ensuquant dont l’ombre danse dans les pétales de l’arbre roi de la Méditerranée, évoque une sieste et un chapeau de paille, avec en fond sonore le chant des cigales.

Pour Brigitte Dematteis, c’est cela le luxe : « pouvoir créer des espaces comme celui-ci hors du temps, pour combler les désirs de mes clients »