This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.
+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Quelle que soit la surface à aménager

AccueilPresseQuelle que soit la surface à aménager
Optimiste jardin

Quelle que soit la surface à aménager

S’il ne fallait retenir qu’une seule tendance en matière de jardin, sans doute choisirions -nous la simplicité. Non par fainéantise, mais plutôt parce qu’elle parle au plus grand nombre et va dans le sens de Dame Nature. Landscape Designer  comme elle aime se faire appeler, Brigitte Dematteis l’a parfaitement compris et a fait de la simplicité l’une de ses signatures. « Comme dans l’art, il faut maîtriser les techniquesà la perfection, pour atteindre un résultat épuré du plus bel effet », confie l’architecte paysagiste grassoise. Appliquant à la lettre ce principe, , la professionnelle ne travaille (une évidence) qu’à partir de végétaux méditerranéens (…) Faisant fi des dernières modes en matière de variétés, on s’inspire donc du travail de Brigitte Dematteis pour redessiner notre extérieur, et ce, quelle que soit la surface à aménager.

Chez nous, l’extérieur doit être beau de mars à novembre. Pour supporter les différences de températures, la sècheresse estivale, les fortes pluies du printemps et de l’automne, rien de tel, donc, que d’adopter une végétation  100% méditerranéenne, moins gourmande en eau et ultra résistante.(…)

Plus que la quantité, on veille surtout à l’assemblage :« lorsque l’on crée un jardin, on doit penser comme un peintre, poursuit Brigitte Dematteis. On prête une attention particulière aux jeux d’ombres et de lumières, pour créer du volume, du relief, et donc de la vie.(…)

Ces différentes solutions peuvent parfaitement être adaptées aux terrasses et balcons en jouant sur les contenants. Pots et jardinières sont alors au centre de toutes les attentions.

Et lorsqu’un élément gâche l’ensemble ?  » C’est souvent dans ces moments là que l’intervention d’un professionnel se révèle primordiale. Il faut un oeil averti pour savoir quoi faire de ce qui peut apparaître comme une verrue. Seule solution : détourner l’attention!. Cela peut sonner comme une évidence. Pourtant, nombreux sont les particuliers qui tentent d’atténuer  le défaut à grand renfort d’artifices. Je conseille au contraire de mettre en avant un autre point du jardin ou de la terrasse pour attirer le regard sur autre chose », conclut l’architecte paysagiste. A bon entendeur…