This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Quand la beauté réside dans l’atemporalité

AccueilPresseQuand la beauté réside dans l’atemporalité

Quand la beauté réside dans l’atemporalité

Installée dans le village de Cabris, dans les Alpes Maritimes, la paysagiste Brigitte Dematteis conjugue passé et modernité au jardin, en associant des rangées traditionnelles d’oliviers, dénommés dans la région cailletiers et taillés en “pendouliers”,  à des sujets taillés en boule. Les olives de Nice, noires, sont produites à partir du cailletier, et bénéficient de l’appellation d’origine contrôlée  (AOC).

” L’olivier est légendaire,, il est noueux, rude, authentique, comme la Provence peut l’être. C’est l’arbre roi de ma région, c’est un symbole de paix, et jusque dans les années quarante, il constituait la seule richesse économique de Provence.” La taille en topiaire est un langage qui permet  “de faire dire ce que l’on veut au jardin. On trouve des maîtres de la taille pour avoir des oliviers bien ronds ou pour donner un aspect moderne à un arbre”.

L’harmonie naît justement d’un contraste équilibré entre le port naturel des vénérables arbres et celui d’un sujet isolé taillé en nuage, au milieu d’un champ de lavande. Car la beauté réside dans l’atemporalité de l’olivier, présent au temps d’Ulysse, et dont la couleur argentée continue de faire vibrer le paysage, et le coeur des hommes.

[cq_vc_cqcarousel images=”56614,56612″ slidestoshow=”1″ dots=”no” autoplay=”yes” autoplayspeed=”3000″]