This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Un petit bout du sud de la France

AccueilJardins d'exceptionUn petit bout du sud de la France

Témoignage du propriétaire

Brigitte est exemplaire : créative, travailleuse, intègre, les délais sont respectés (ce qui n’est pas souvent le cas dans notre région).
Je la recommande à toutes les personnes qui souhaitent un beau jardin.

Quel que soit le jardin, petit, grand, caillouteux, jardin de ville ou perdu dans les bois, ce qui est intéressant c’est le « mouvement » du jardin crée par le paysagiste

Quel que soit le jardin, petit, grand, caillouteux, jardin de ville ou perdu dans les bois, ce qui est intéressant c’est le « mouvement » du jardin crée par le paysagiste. C’est-à-dire le mouvement du temps. Le jardin est toujours en mouvement, entendez par là qu’il n’est jamais figé. C’est pour cela que je parle volontiers « d’art vivant. »

L’espace paysager se modifie d’une minute à l’autre, en fonction du soleil, du vent, de la lumière, de la taille qu’on lui apporte ou de la floraison qu’on laisse éclater en pleine période printanière.

Lorsqu’il pleut, les oliviers se teintent de gris-clair car leurs feuilles se tendent vers le ciel.

L’aménagement paysager de cet espace présente un massif de perovskia et d’hemerocalles qui égaye le paysage méditerranéen. En ce mois de Juillet, le jardin est jaune et bleu. Cet espace en pleine floraison sera taillé dès la fin de l’été et offrira un tout autre aspect.

L’architecture du jardin, un langage qui permet de créer un espace dans l’espace.

La maitrise de cette discipline par le dessin, associée aux contraintes du lieu permet au paysagiste d’aboutir à une finalité : la Beauté. Comme en architecture, la Beauté doit être utile. L’architecture du jardin, quant à elle, doit associer la Beauté à un entretien le plus facile possible. Là, est toute la difficulté de ce que l’on peut appeler un jardin réussi.

Le jardin est un endroit où l’espace et le temps ne sont jamais figés. C’est pour cela q’un jardin se photographie des milliers de fois pour offrir toujours un nouvel aspect et une nouvelle émotion.

Les westringia sont en fleurs, nous sommes au mois de mai. Durant le plein été, c’est la floraison des agapanthes, des hémerocalles et des gaura qui illuminera le jardin. Les équipes de jardiniers tailleront les westringia ce qui permettra de mettre en valeur cette éclaboussure de couleurs afin que le jardin offre cet aspect festif de période estivale.

Le jardin au repos présentera encore un aspect différent et sera tout aussi beau puisque les westringia présenteront leurs belles boules rondes d’un beau vert-gris et les myrtes qui rythment cet espace contrasteront grâce à leur forme dégingandée et leur magnifique vert-luisant.