This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Quand la Provence s’invite chez vous

AccueilJardins d'exceptionQuand la Provence s’invite chez vous

Témoignage du propriétaire

Brigitte est « précieuse ». Elle nous a permis d’éviter nombre d’erreurs et de jouir d’un espace reposant et créatif.

Jardin Provençal : Quand la Provence s’invite chez vous

La demande pour ce jardin provençal était précise :  un jardin d’été, c’est à dire une explosion de fleurs durant la période estivale sous le soleil mordant de la Côte d’Azur.
Le soleil écrasant du mois de Juillet nous fait découvrir le jardin d’une autre manière, puisqu’à leur tour, les abelias, les lauriers roses, les hemerocalles et les agapanthes éclaboussent le lieu de leurs couleurs.

En  cette période estivale, en Provence, la reine  est incontestablement la lavande.

Quel  merveilleux moment  que de prendre des photos au milieu de ce décor de rêve, entourée d’une multitude de papillons qui fêtent l’été de mon midi natal.  Le moindre bruissement révèle l’odeur envoûtante de la lavande en fleurs. Le moindre souffle du vent réveille  ce parfum qui plane dans l’air.

Dans cet espace, le flou bleu-violet de la lavande souple et exubérante fait sourire les oliviers protecteurs.
Le vert- jaune des pittosporum tobira nana illumine la scène Et au centre, trône un olivier sauvage que les équipes de jardiniers ont taillé en boules, telle une sculpture végétale !

La vue se prolonge sur  les toits d’un village Provençal  et les montagnes de l’Estérel.

La demande expresse de mes clients était de leur concevoir un havre de paix dans un pur esprit méditerranéen.

Restituer l’esprit d’un jardin c’est peut-être permettre de sentir, de percevoir, d’éprouver des sensations et c’est le seul but de mon métier de paysagiste.  Chaque lieu a son exigence, et pour le faire vivre au plus près  de la demande de mes clients,  je dois savoir les écouter pour les comprendre, puis prendre le pinceau pour leur dessiner leur Eden comme on dessine une toile.

Parce que je suis fascinée par la puissance des émotions, je tiens à remercier ceux qui m’accordent leur confiance et me permette d’exalter leur rêves. J’aime l’exigence, j’aime les challenges, j’aime m’investir totalement, au point de ne vivre que pour le jardin que je suis en train de créer .

C’est ça être paysagiste !