This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Le jardin minéral

AccueilTerrassesLe jardin minéral

Témoignage du propriétaire

Brigitte est exemplaire : créative, travailleuse, intègre, les délais sont respectés (ce qui n’est pas souvent le cas dans notre région).
Je la recommande à toutes les personnes qui souhaitent un beau jardin.

Le jardin minéral. Une commande spéciale qui se voulait identique !

Le jardin minéral. Une commande spéciale qui se voulait identique ! Et heureusement, ce n’est pas comme cela que ça se passe ! Car……

L’architecture de ces espaces buis a été dictée comme toujours par le lieu. Lorsque l’on compare ces deux espaces, on découvre qu’avec les mêmes végétaux et le même minéral les lieux sont fondamentalement différents, et j’oserais rajouter, fort heureusement !

En effet, le but n’est pas de faire un copié- collé. De tout évidence, la contrainte du lieu impose à la paysagiste la conjugaison de la créativité adaptée à la technique, ou si vous préférez l’inverse.

Dans un cas, l’espace est situé plein nord et à ciel ouvert, avec pour contrainte un arrosage minimum afin d’éviter toute infiltration d’eau dans la salle de billard située au sous-sol de la demeure qui est résolument moderne.

Dans l’autre cas, la demeure est un vieux mas Provençal. L’espace n’offre que 10 à 15 cm de profondeur et est abrité d’une toiture. Pour l’occasion, le fond des pots en terre cuite qui accueillent les buis a été enlevé afin que les racines des végétaux puissent éventuellement s’épanouir si nécessaire. Et c’est cette contrainte qui finalement, va proposer un aspect différent et parfaitement adapté à l’environnement.

C’est toujours la contrainte du lieu qui oblige et donc permet au paysagiste de créer une architecture toujours nouvelle qui rend le lieu unique.