This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Les livres

Brigitte Dematteis – Architecte Paysagiste

Penser le jardin est un métier et nul ne peut en faire l’économie pour réaliser son EDEN.

De l’Art à l’architecture du jardin

Préface d’Alain Baraton : « Brigitte Dematteis est paysagiste mais elle est en fait bien plus que cela, c’est une artiste. La première fois que j’ai eu le plaisir de converser avec elle, je me suis tout de suite souvenu de mon professeur d’horticulture qui ne cessait de dire à la classe qu’un bon jardinier se devait d’avoir l’œil d’un peintre et une âme de poète. En écoutant Brigitte me parler de son métier et de ses projets, nul doute que la femme qui s’exprimait ainsi possédait ces deux qualités. (…) il n’est pas toujours aisé d’expliquer au maître des lieux à quoi ressemblera son domaine après exécution des travaux. Aussi a-t-elle l’idée lumineuse de se servir de la technologie informatique pour projeter des images d’un chantier abouti. (…) De l’art à l’architecture du jardin résume parfaitement la philosophie de l’auteur qui sait que « créer un jardin est un art, et que c’est même un art vivant ». (…) je suis convaincu que le lecteur qui aura connu le bonheur de la rencontrer sera tenté, comme pour le Petit Prince, de lui demander de dessiner, non pas un mouton, mais un jardin. »

Dialogue avec des Jardins Méditerranéens

C’est un ouvrage sur des jardins Méditerranéens réalisés par la paysagiste Brigitte Dematteis qui œuvre dans le midi de la France. Peintre à ses heures, elle nous invite à nous promener tout au long de ce livre et illustre la philosophie de son travail à travers des réalisations très différentes. Il faut apprendre à l’œil à regarder.

Ne vous y trompez pas, la créativité a ses règles aussi ! Elle n’est surtout pas désordre et chaos sous prétexte que les mesures sont moins définies qu’avec un compas. La structure y est toujours aussi présente mais traitée d’une autre manière : l’harmonie dans la simplicité.« Je vais essayer de vous dévoiler mes réflexions sur des jardins méditerranéens.

Brigitte Dematteis parle de petits jardins

Ces  quelques pages qui  font découvrir des jardins plus modestes démontrent que pour réaliser du « simple », il faut avoir été confronté au « très compliqué », car  lorsque les grands espaces nous amènent systématiquement à la rêverie, le petit jardin quant à lui se présente à nos yeux de manière plus discrète. Mais l’approche reste la même et n’en est pas moins compliquée.