This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.
+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Conseil primordial pour un jardin réussi

AccueilBlog / VidéosConseil primordial pour un jardin réussi

Conseil primordial pour un jardin réussi

Le conseil primordial pour un jardin réussi est  avant toute chose, la préparation du sol. Nous sommes à l’hôtel  « La Bellaudière », un ravissant petit hôtel de charme sur la Côte d’Azur, plus précisément à Grasse. Les propriétaires souhaiteront plus tard une floraison que je qualifierai de typiquement grassoise puisque leurs  voeux est d’offrir à leur clientèle les plantes  à parfum telles que la rose de Mai  et la tubéreuse.

Mais bien avant cela, une réfection totale du sol et une remise en état de l’endroit s’imposent. Comme pour les fondations d’une maison, la préparation du sol, les mouvement de terrain, l’apport de terre végétale et les amendement sont  la raison première d’un jardin qui sera réussi. Dans mon dernier petit ouvrage « Brigitte Dematteis parle de petits jardins » , je prends le temps d’expliquer que faire un jardin n’est pas prendre une pelle, faire un trou et planter et que temps que les propriétaires de petits ou de grands jardins penseront avant tout à se faire plaisir en dévalisant la pépinière du coin, ils ne réaliseront jamais leur Eden !

Ce petit hôtel présentera bientôt un nouvel aspect  puisqu’il sera  conçu avec des plantes méridionales, acclimatées à notre belle région grassoise.

Le jardin méditerranéen est par définition  un jardin simple, authentique, un jardin de senteurs, un jardin de repos.